La force du collectif pour un département durable

SANTE

De nombreux facteurs environnementaux sont accusés de provoquer des cancers. C’est le cas des ondes électromagnétiques pour les cancers du cerveau, des OGM, des pesticides pour les cancers d'origine alimentaire. Des études menées sur ces sujets donnent des résultats contradictoires et ne permettent pas toujours d’affirmer quoi que ce soit. L’Institut National du Cancer recommande de limiter au maximum les expositions environnementales et professionnelles par principe de précaution, en particulier celles dont la dangerosité a été démontrée : particules fines, rayons UV, amiante, bisphénol A et perturbateurs endocriniens, radon, etc. Les rencontres-débats du Syndicat sont l'occasion de donner des éléments de réponse à ces problématiques.

Filtrer par :   AGENDA  |   Outils pédagogiques  |   Tout voir
Le 14 mai 2018

Bilan de la rencontre-débat : « Moustiques-tigres, chenilles processionnaires et pyrale du buis : les moyens de lutte contre ces espèces animales invasives »

Le 14 mai dernier, Haute-Garonne Environnement a organisé une rencontre-débat sur les espèces animales invasives et/ou nuisibles. Une demi-journée (...)

Retour sur la rencontre-débat "Sécurité sanitaire dans les équipements communaux"

Pour faire écho à une actualité régulièrement jalonnée de discussions autour de la sécurité sanitaire, cette rencontre-débat a contribué à sensibiliser (...)